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Conditions Générales d'Utilisation

1. Objet :

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation précisent les modalités d'accès et d'utilisation du «Self-Service» proposé par Hyundai Maroc – Global Engines à ses Clients. Ce service permet aux utilisateurs disposant de véhicule de la marque Hyundai, la possibilité de déposer et récupérer leurs véhicules auprès des ateliers Hyundai Maroc – Global Engines pour bénéficier de la prestation «Maintenance périodique – dite aussi Service Rapide» avec un accès dédié pour déposer et récupérer leurs véhicules de manière libre 24h/24h et 7j/7j sans avoir recours à une interaction avec le personnel de Global Engines.

2. Acceptation des CGU :

Pour toute prise en charge du véhicule par Hyundai Maroc – Global Engines, le Client confirme avoir préalablement pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et les avoir acceptées sans réserve, faute de quoi, aucune opération ou prestation ne peuvent être effectuées pour son véhicule.

3. Description du service :

La prestation «Self-Service» de Hyundai propose aux Clients et met à leur disposition :

Une plateforme digitale de prise de rendez-vous pour lancer la demande de «Self-Service» avant l’arrivée au Service Après-Vente.
Une borne interactive connectée pour déposer et récupérer les clés de son véhicule.
Un paiement en ligne sécurisé ou paiement sur place via TPE.
Une prestation de la révision périodique pendant les horaires de travail du Service Après-Vente, à savoir :
Du Lundi au Jeudi de 8h à 17h.
Le Vendredi de 8h à 13h et de 14h30 à 17h.
Le samedi de 9h à 13h.

4. Engagement client :

Le client s'engage à :

Respecter les consignes de sécurité et d'utilisation de la borne interactive connectée mise à sa disposition.
Déposer son véhicule à l’heure confirmée lors de la prise de rendez-vous sur la plateforme digitale.
Annuler le rendez-vous à l’avance en cas d’empêchement.
Utiliser le Service uniquement pour la prestation des entretiens périodiques de son propre véhicule.
Retirer tous ses effets personnels et objets de valeur lors du dépôt du véhicule. Global Engines ne peut être tenue responsable de toute perte d’objet personnel.
Procéder au règlement de la facture de la prestation (en ligne sur le lien envoyé ou via le TPE installé au niveau de la borne) avant la récupération du véhicule.
Procéder au règlement de la facture de la prestation et à la récupération du véhicule au plus tard avant les 12 heures qui suivent la finalisation des travaux et l’envoi du message d’information. Tout retard de récupération du véhicule dépassant la durée indiquée sera facturé au client à partir de 15Dh par tranche de 12 heures à partir de l’expiration du premier délai des premières 12 heures.
Respecter les règles de sécurité d'accès et de sortie de l’espace «Self-Service», notamment en suivant strictement les consignes affichées sur site, en veillant à ne permettre l’entrée à aucune personne non autorisée et de s’interdire toute manipulation non autorisée des dispositifs de sécurité (casier, bornes, systèmes de verrouillage et bannière de sécurité).
L’utilisateur est seul responsable de la récupération des clés de son véhicule dans le délai imparti. Le casier de récupération ne reste ouvert que pendant une durée de quinze (15) secondes après l’activation du code d’ouverture. Il appartient à l’utilisateur de s’assurer de sa disponibilité immédiate au moment de l’ouverture du casier. En cas de non-récupération des clés dans ce délai, l’utilisateur devra recommencer l’intégralité du processus de récupération depuis le début via la plateforme de la borne ce qui pourra entraîner un délai supplémentaire avant l’accès au casier.
La réservation d’un créneau d’accès à l’espace Self-Service est valable pour une durée d’une (1) heure. L’utilisateur dispose d’un délai maximal d’une (1) heure suivant l’horaire réservé pour accéder au service. Au-delà de ce délai, la réservation sera automatiquement annulée, et l’accès au service ne sera plus garanti. L’utilisateur devra alors effectuer une nouvelle réservation via l’application, sous réserve de disponibilité des créneaux.

5. Responsabilité du vendeur :

Hyundai Maroc s'engage à :

Mettre à la disposition des utilisateurs une borne digitale interactive comportant des casiers sécurisés pour déposer et récupérer les clés de la voiture.
Fournir une intervention pour la prestation de révision périodique conforme aux normes du constructeur.
Respecter le délai de la prestation indiquée selon les horaires de travail mentionnés préalablement Si le véhicule est déposé à l’heure indiquée du rendez-vous.
Mettre en place un système de surveillance vidéo pour la sécurité des véhicules et des personnes au niveau de l’espace dédié à la prestation «Self-Service».

La société décline toute responsabilité en cas de :

Perte d'objets personnels des Clients laissés à l’intérieur du véhicule.
Dommages causés au véhicule ou aux équipements du Service par le Client ou une tierce personne mandatée par le Client.
La société considérera que toute personne se présentant avec les identifiants d'accès du Client (numéro de châssis, code de rendez-vous, code d’accès à la borne, etc.) agit directement avec l'accord et sous la responsabilité du propriétaire du véhicule.

6. Facturation provisoire et autorisation d’intervention :

Avant toute intervention sur le véhicule, le Client accepte préalablement la facture provisoire indiquant le montant estimé de l’entretien périodique à réaliser. En cas de constatation de travaux supplémentaires à effectuer sur le véhicule, l’équipe du Service Après-Vente s’engage à en informer le Client et ne pourra procéder à ces opérations supplémentaires qu’après avoir reçu son accord préalable.

7. Modifications des CGU :

La société se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales d'Utilisation à tout moment. Toute modification sera apportée directement à ce contenu et le Client est tenu de lire attentivement ces clauses et les avoir acceptées avant validation de la prestation du «Self-Service».

8. Litiges :

En cas de litige, Hyundai Maroc – Global Engines favorise le traitement des réclamations Client dans le cadre de leur satisfaction tout en se conformant aux articles de la loi de protection du Consommateur.

À défaut de tout accord amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des juridictions du siège social de Global Engines.

9. Protection des données personnelles :

Global Engines collecte et traite vos données à caractère personnel dans le cadre de la gestion de ses clients.

Ce traitement a fait l'objet d'une demande d'autorisation auprès de la CNDP sous le numéro D-GC-451/2017.

Les données sont susceptibles d'être transférées vers AWS Luxembourg pour des fins d'hébergement et de stockage. Ce transfert a fait l'objet d'une demande auprès de la CNDP sous le numéro T-HB-246/2025.

La société s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles. Tous les clients peuvent exercer leurs droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles, et ce en contactant le Centre de Relation Clients – Hyundai Maroc. Téléphone : 080 205 85 85 ; E-mail : crm@hyundai.ma .

10. Contact :

Pour toute question relative aux CGU ou à la prestation «Self Service», contactez-nous par mail : crm@hyundai.ma ou par téléphone: 080 205 85 85.

الشروط العامة لاستعمال الخدمة الذاتية هيونداي المغرب

1.الموضوع :

تحدد هذه الشروط العامة للاستخدام شروط الوصول إلى "الخدمة الذاتية "و طريقة استعمالها، والتي تقدمها هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز لعملائها.

تتيح هذه الخدمة لمستخدمي سيارات هيونداي إمكانية إيداع و استلام سياراتهم في ورشات هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز للاستفادة من خدمة "الصيانة الدورية – المعروفة أيضًا بالخدمة السريعة"، وذلك من خلال وصول مخصص يسمح بالإيداع والاستلام بحرية على مدار 24 ساعة، طيلة أيام الأسبوع، دون الحاجة إلى أي تفاعل مع موظفي كلوبال إنجينز.

2.قبول الشروط العامة للاستخدام:

يقرّ العميل، قبل أي استلام لسيارته من قبل هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز، بأنه اطلع على هذه الشروط العامة وقبلها بالكامل دون تحفظ. وفي حالة عدم الموافقة، لن يتم تنفيذ أي خدمة أو إجراء على السيارة.

تقدم "الخدمة الذاتية" لعملاء هيونداي و تضع رهن إشارتهم :

  • منصة رقمية لحجز المواعيد للاستفادة من "الخدمة الذاتية" قبل الوصول إلى نقط خدمة ما بعد البيع.
  • جهازا تفاعليًا متصلًا لإيداع و استلام مفاتيح السيارة
  • ولوج إلى فضاء الخدمة الذاتية متاح 24/7.
  • خيار الدفع الآمن عبر الإنترنت أو التسديد في عين المكان عبر جهاز الدفع الإلكتروني .(TPE)
  • خدمة الصيانة الدورية التي تُنفَّذ خلال أوقات عمل خدمة ما بعد البيع، وهي:
    • من الاثنين إلى الخميس: من 08:00إلى 17:00.
    • يوم الجمعة: من 08:00 إلى 13:00 ومن 14:30 إلى 17:00.
    • يوم السبت: من 09:00 إلى 13:00.

3. التزامات العميل:

يلتزم العميل بما يلي:

  • احترام تعليمات الاستخدام والسلامة الخاصة بالجهاز التفاعلي؛
  • الحضور في الموعد المحجوز على المنصة الرقمية لإيداع السيارة؛
  • إلغاء الموعد مسبقاً في حال تعذر الحضور؛
  • استخدام الخدمة فقط للصيانة الدورية المتعلقة بسيارته الخاصة؛
  • إزالة كل الأغراض الشخصية والثمينة من السيارة عند إيداعها، حيث لا تتحمل كلوبال إنجينز أي مسؤولية عن فقدانها؛
  • دفع فاتورة الخدمة (إما عبر الرابط الإلكتروني أو مباشرة عبر جهاز الدفع) قبل استلام السيارة؛
  • دفع الفاتورة و استلام السيارة في غضون 12 ساعة كحد أقصى من استلام إشعار انتهاء الصيانة. كل تأخير في الاستلام بعد هذا الأجل يخضع لرسوم إضافية قدرها 15 درهم لكل فترة إضافية عن 12 ساعة؛
  • الالتزام بقواعد السلامة للدخول والخروج من منطقة "الخدمة الذاتية"، وعدم السماح بدخول أي شخص غير مخول، وعدم التلاعب بأي من أجهزة أو أنظمة الأمان (الخزائن، الأجهزة، أنظمة القفل).
  • يُعدّ المستخدم مسؤولًا بشكل كامل عن استرجاع مفاتيح سيارته ضمن المهلة المحددة. يظل الصندوق المخصص للاسترجاع مفتوحًا لمدة خمس عشرة (15) ثانية فقط بعد إدخال رمز الفتح. ويتحمل المستخدم مسؤولية تواجده الفوري أمام الصندوق في لحظة الفتح. في حال عدم استرجاع المفاتيح خلال هذه الفترة، يتعيّن عليه إعادة فتح الصندوق و ذلك بالضغط على زر "إعادة الفتح".
  • يكون حجز موعد الوصول إلى فضاء الخدمة الذاتية صالحًا لمدة ساعة (1) واحدة. يُمنح المستخدِم مهلة قصوى قدرها ساعة واحدة بعد الموعد المحجوز للدخول إلى الخدمة. بعد انقضاء هذه المهلة، يُلغى الحجز تلقائيًا، ولا يُضمن الوصول إلى المرآب. في هذه الحالة، يتعيّن على المستخدم إجراء حجز جديد عبر التطبيق، رهناً بتوفر المواعيد.

4. مسؤولية الشركة:

تلتزم هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز بما يلي:

  • توفير جهاز تفاعلي مزود بخزائن مؤمنة لإيداع واستلام مفاتيح السيارات؛
  • تقديم خدمات الصيانة الدورية وفقاً للمعايير المعتمدة؛
  • احترام الآجال الزمنية المحددة لإنجاز الخدمة؛
  • توفير نظام مراقبة بالفيديو لضمان سلامة السيارات والأشخاص في منطقة "الخدمة الذاتية".
  • تُخلي الشركة مسؤوليتها في الحالات التالية:
  • فقدان أي غرض شخصي داخل السيارة؛
  • أي ضرر ناتج عن العميل أو شخص مفوض من طرفه لسيارة أو لمعدات الخدمة؛
  • أي شخص يستخدم معلومات دخول العميل (رقم الإطار الحديدي، رقم الموعد، رمز الجهاز...) يُعتبر مفوضاً من صاحب السيارة وتحت مسؤوليته.

5. الفاتورة المؤقتة و الموافقة على التدخل:

قبل الشروع في أي صيانة، يجب على العميل المصادقة على الفاتورة المؤقتة التي تحتوي على التقدير المسبق للتكلفة. ولا يتم تنفيذ أي عملية دون الحصول على موافقته.

في حال تم اكتشاف أن السيارة بحاجة لأشغال إضافية، يتعهد فريق ما بعد البيع بإبلاغ العميل و أخذ إذنه قبل البدء بتنفيذها.

6. تعديل الشروط العامة:

تحتفظ كلوبال إنجينز بحق تعديل هذه الشروط في أي وقت. ويُطلب من العميل الاطلاع والموافقة عليها قبل الاستفادة من "الخدمة الذاتية".

7. النزاعات:

في حال وقوع أي نزاع، تسعى هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز لمعالجته في إطار إرضاء العميل و وفقاً لمقتضيات قانون حماية المستهلك.

وفي حال عدم التوصل إلى حل ودي، يتم عرض النزاع أمام المحاكم المختصة بمقر كلوبال إنجينز.

8. حماية البيانات الشخصية:

تقوم كلوبال إنجينز بجمع ومعالجة بياناتكم الشخصية في إطار تدبير العلاقة مع العملاء ؛ وقد تم التصريح بهذه المعالجة لدى اللجنة الوطنية لمراقبة حماية المعطيات ذات الطابع الشخصي تحت رقم D-GC-451/2017.

ويُمكن أن تُنقل هذه البيانات إلى AWS لوكسمبورغ لأغراض التخزين والاستضافة، وهي معالجة قيد التصريح كذلك.

تلتزم الشركة بالحفاظ على سرية بياناتكم، ويمكن لأي عميل ممارسة حقه في الولوج والتعديل والاعتراض، حسب القانون الجاري به العمل، عبر الاتصال بمركز علاقات العملاء – هيونداي المغرب.

الهاتف :080 2025 85 85

البريد الإلكتروني: crm@hyundai.ma

9. القوة القاهرة:

لا تتحمل هيونداي المغرب – كلوبال إنجينز أي مسؤولية في حال عدم القدرة على توفير الخدمة بسبب ظروف قاهرة.

10. التواصل:

لأي استفسار يتعلق بهذه الشروط أو بالخدمة، يرجى التواصل عبر الهاتف : 080 2025 85 85 أو عبر البريد الإلكتروني : crm@hyundai.ma

Date de dernière mise à jour : 02/05/2025